Projet Erasmus+ EYES
Projet Erasmus+ EYES

22-05-2020 - Europe - EYES

N° : 109

Enlarging Youth Entrepreneurial Spirit  (Developer l'esprit d'entreprise des jeunes)

Enlarging Youth Entrepreneurial Spirit (Developer l'esprit d'entreprise des jeunes) - Les partenaires du projet EYES se sont réunis en ligne.

Le 20 mai 2020 les partenaires du projet EYES se sont réunis en visio-conférence dans le but de constater les résultats atteints au cours de la première période de mise en œuvre du projet et de planifier les activités qui seront menées dans les mois à venir.

En particulier, les partenaires ont défini la version finale du benchmarking qui permettra de rassembler les meilleures pratiques innovantes en matière d’initiation à l’entreprenariat.
Par ailleurs, le partenariat s'est concentré sur la structuration du guide méthodologique des formateurs pour la mise en œuvre du programme de formation EYES qui sera développé dans les mois à venir.
Les partenaires se sont également mis d'accord sur la définition d'une plate-forme d'apprentissage spécifique afin de rendre la formation élaborée dans le cadre du projet disponible gratuitement en ligne.
Enfin, le partenariat EYES a défini les prochaines étapes et actions en termes de gestion et de diffusion.
Actu

EYES (enlarging youth entrepreneurial spirit)
EYES (enlarging youth entrepreneurial spirit)

24-04-2020 - Europe - EYES

N° : 102

Enlarging Youth Entrepreneurial Spirit  (Developer l'esprit d'entreprise des jeunes)

La FALEP 2B participe au nouveau projet européen - erasmus+ eyes
Le projet EYES se propose d’accompagner les professionnels de la formation et de l'insertion socio-professionnelle dans le changement de leurs pratiques pédagogiques, afin de favoriser le développement d’une culture d’entrepreneuriat collectif et d’en promouvoir les valeurs démocratiques auprès des jeunes de moins de 25 ans fragilisés.

La 1ère réunion transnationale du projet s’est déroulée en France à Bastia dans les locaux de la Coopérative d’Initiative Jeune situés route de ville au couvent des Capanelle les 19 et 20 Décembre 2019, en présence des 7 organisations partenaires du projet représentant 6 pays (Suède, Espagne, Belgique, Allemagne, Bulgarie et France), Les partenaires RCCI and ESSEI ont participé à la réunion via Skype devant les difficultés qu’ils ont rencontré pour trouver des liaisons aériennes vers la Corse en dehors de la saison estivale.


Actu