1ères journées enfance et parentalité
1ères journées enfance et parentalité

10-06-2019 - Secteur Éducation - Parentalité

N° : 79

Dans le cadre de son action en direction des familles du département, la Caf de Haute-Corse soutient activement les actions et les initiatives ayant trait à l'enfance et la parentalité.
Afin de renforcer et de valoriser les actions locales qui sont menées dans ces domaines, le service Gestion et Politiques d'Action Sociale de la Caf de Haute-Corse a développé un projet évènementiel visant à organiser des Journées de l'enfance et de la parentalité à destination des familles, des enfants, et des professionnels.
Ces journées auront pour principaux objectifs de faire découvrir les actions de soutien à la parentalité ainsi que d'accueil et d'éveil des jeunes enfants au travers d'animations à destination des familles menées par les professionnels et les partenaires associatifs et institutionnels.
Les familles auront la possibilité de se documenter et de s'informer sur les actions existantes sur leur microrégion.
Des animations-débats menées par des professionnels – psychologues, psychomotriciens, sages-femmes,... – à destination de tous les publics se tiendront durant les deux journées dans un espace dédié.
Sous ce grand chapiteau une place importante sera accordée à une exposition sur les thèmes de la prévention et de la sensibilisation autour des problématiques liées à la communication enfants-parents, les émotions, les choix des mots, les saines habitudes de la vie quotidienne. Une deuxième exposition sera consacrée aux préjugés filles-garçons, rose-bleu, jouets féminins-masculins et au vocabulaire utilisé.
Toutes ces actions seront animées par des professionnels.

Actu
Réunion de discussions et d’échanges
Réunion de discussions et d’échanges

10-04-2019 - Secteur Éducation - Parentalité

N° : 76

Chères parents, La Ligue de l’Enseignement de Haute-Corse (FALEP), vous invite à une réunion d’échanges,
le mercredi 17 avril 2019 à 14h00, dans les locaux de la FALEP – Sant’Angelo


Thème de la réunion :


« l’aide aux devoirs, comment aider son enfant ? Cas pratiques »



Les enfants non scolarisés seront pris en charge par des animateurs pendant la réunion
Actu