Séjour montagne à Vizzavona
Séjour montagne à Vizzavona

17-07-2019 - Secteur Éducation - Séjours

N° : 83

En ce début de vacances scolaire la Fédération de Haute Corse de la Ligue de l'Enseignement organise un séjour montagne au centre PEP de Savaghju dans la forêt de Vizzavona pour un groupe d'adolescents du centre ancien et des quartiers sud de Bastia. Au programme Découverte de la forêt, randonnées et accrobranche...


Actu
i scontri
i scontri

09-07-2018 - Secteur Éducation - Séjours

N° : 56

Grace aux "Scontri" (financées dans le cadre de la politique de la ville de Bastia) en ce début juillet un groupe d'adolescents du centre ancien est parti à la découverte de la Haute Corse à travers ses différents aspects.

Les activités sportives de pleine nature (randonnée pédestre) sont l'occasion de découvrir un environnement exceptionnel, qu'il s'agisse de flore, de faune ou de patrimoine culturel et humain. L'encadrement est assuré en toute sécurité par des moniteurs sportifs diplômés. La découverte de soi passe aussi par celle de la nature : Respect de l'environnement, des règles de sécurité et des consignes de groupe, en particulier sue la sortie raquettes avec les informations concernant le matérielle de détection d’avalanche.les encadrants privilégient un accompagnement à la mesure de chacun, tourné vers la rencontre et le plaisir. Les jeunes sont amenés à découvrir la nature à partir de thèmes variés et précis : l’écosystème forestier, la rivière, les zones humides (tourbières, mares, lacs…), paysage montagnard, faune et flore de Corse, traces et indices d’animaux, etc... Découverte des métiers traditionnels et des produits locaux (pastoralisme, rencontre avec un berger, le miel et rencontre avec un apiculteur, etc...)



Actu
i SCONTRI, SéjourS
i SCONTRI, SéjourS

24-10-2013 - Secteur Éducation - Séjours

N° : 2

I scontri

La Ligue de l’Enseignement organise ces séjours de découverte pour faire découvrir la Corse agro-pastorale et ses traditions, pour aider les jeunes à mieux vivre et à mieux se connaître à travers une appropriation du territoire en acquérant des savoirs dans le domaine du patrimoine de la région.


Des activités sportives de pleine nature (randonnée pédestre) sont l'occasion de découvrir un environnement exceptionnel, qu'il s'agisse de flore, de faune ou de patrimoine culturel et humain.

les photos et le compte rendu du dernier séjour
Actu