Rentrée 2021

04-10-2021  -  Secteur Éducation  /  Soutien scolaire  -   N° : 159

Actu

Le soutien scolaire pour les enfants des écoles GAUDIN et CAMPANARI débutera le Lundi 4 octobre 2021.

Les parents peuvent inscrire leurs enfants dans les locaux de la FALEP (Maisons des associations, rue San Angelo) à partir de lundi 30 septembre (de 9h30 à 11h30 et de 14h 30 à 16h30). 

Le soutien scolaire aura lieu tous les jours de 16h45 à 17h45 et le mercredi de 14h00 à 17h00.

Les enfants de l'école GAUDIN seront accueillis dans les locaux de la FALEP.

Les enfants de l'école CAMPANARI resteront dans leur école (cf. organisation à l'inscription) sauf le mercredi après-midi où les cours auront lieu à la FALEP (possibilité de faire accompagner son enfant avec le Pedibus).

Réunion des parents le mercredi 6 octobre à 15h30, salle de réunion rez-de-chaussée de la Maison des Associations - Espace Sant'Angelo

Renseignements / Contact : Céline BASTELICA  - 04 95 36 17 62



Les Vacances Autrement !

15-06-2021  -  Secteur Éducation  /  Soutien scolaire  -   N° : 154

Actu

Le 12 mai 2021, le gouvernement a lancé la deuxième édition du dispositif "Quartiers d'été" destiné à animer les quartiers défavorisés par des activités festives, culturelles ou éducatives, au sortir d'une année de crise sanitaire "particulièrement éprouvante pour leurs habitants".
Le gouvernement compte pour cela sur les associations et collectivités locales.

Cette année encore, la FALEP 2B en partenariat avec les PEP 2B met en place des activités culturelles, sportives, artistiques et de soutien scolaire pour les enfants du quartier.

Les Vacances Autrement auront lieu du 12 au 30 juillet 2021, pour des enfants du CP à la 6ème
Participation forfaitaire de 10€ par enfant.

Inscrivez votre enfant dès maintenant !

Renseignements : 04 95 36 17 62 | falep@laligue2b.org



Ateliers de musicothérapie

19-04-2021  -  Secteur Éducation  /  Soutien scolaire  -   N° : 143

Actu

Les ateliers de musicothérapie démarrent pendant les vacances, sous la forme d'un stage d'une semaine.
Karine Angevert, musicothérapeute , intervient dans nos locaux de Sant'Angelo auprès d'enfants que nous suivons tout au long de l'année au soutien scolaire.
Son approche se fait par des jeux musicaux ludiques afin d’éveiller les fonctions cognitives (la mémoire, l’attention, la concentration), de mettre en jeu le corps par des exercices principalement basés sur le rythme et les vibrations favorisant l’intégration sensorielle, la connaissance du schéma corporel, la coordination des mouvements, de travailler le langage, la prononciation, l’utilisation de codes, l’imitation, le souffle... de stimuler les aptitudes et interactions sociales, par les propriétés communicatives de la musique.


Le CCAS distribue des tickets pour la Grande Roue

16-12-2020  -  Secteur Éducation  /  Soutien scolaire  -   N° : 132

Actu

Hier, le CCAS de Bastia a distribué des tickets pour la grande roue, aux enfants du soutien scolaire de la FALEP


C'est la vice-présidente du CCAS, Françoise FILIPPI et Monsieur Jean GIAMBELLI, directeur, qui ont fait ce beau cadeau aux enfants, en leur distribuant une cinquantaine de ticket pour aller faire un tour au dessus des toits de Bastia ! La grande roue, de 40 mètres de haut et de 33 mètres de diamètre, se dresse entre le kiosque à musique et le monument aux morts, à la place de la patinoire qui n'a pas été installée cette année à cause du Covid-19.


Soutien scolaire et confinement

13-11-2020  -  Secteur Éducation  /  Soutien scolaire  -   N° : 128

Actu

Le Soutien Scolaire pour les élèves de l'école GAUDIN se poursuit dans les locaux de la FALEP.

L'Association, avec l'accord de la Mairie de Bastia peut poursuivre sa mission éducative et aider ainsi l'école à consolider les apprentissages et réduire les inégalités que la première période de confinement a pu creuser.
Elle répond ainsi à une forte demande des familles qui rencontrent des difficultés pour aider leurs enfants.
Pour protéger les élèves et le personnel le protocole sanitaire des écoles a été adopté avec la limitation du brassage des enfants et la réduction du nombre d'élèves accueillis.

L'accueil se fait désormais par petit groupe classe et grâce à l'organisation mise en place, les élèves peuvent suivre 3 heures par semaine de soutien scolaire adapté à leurs difficultés.
La poursuite de notre action nous permet d'aider les plus fragiles de les accompagner sur le chemin de la réussite et surtout de prévenir le décrochage scolaire.

Cette action n'a hélas pas pu se poursuivre pour les élèves de l'école CAMPANARI du fait de l'éloignement géographique. Le lien est toutefois maintenu avec les familles et nos intervenants prêts à répondre à leurs demandes.

Pour tout renseignement, contactez Céline BASTELIA (Lundi et Jeudi)
04 95 36 17 62
celinebastelica@laligue2b.org.